Code de conduite

Code de conduite

L’obligation à un journalisme conscient de sa responsabilité

Le code de conduite de Ringier fixe les lignes directrices pour un comportement éthique de tous les collaborateurs de l’entreprise. Les directives contenues dans ce code doivent être respectées par les collaborateurs dans tous les pays, que ce soit dans les comportements commerciaux, dans les relations entre collègues, dans les relations publiques ou dans les contacts avec les administrations et les institutions. La crédibilité et l’indépendance journalistique sont des conditions primordiales à la diffusion nécessaire, à l’acceptation par le public et au succès économique recherché pour les produits Ringier. C’est pourquoi nos collaborateurs, indépendamment de leur niveau hiérarchique ou de leur domaine d’activité, se sont engagés à adopter un comportement éthique et responsable, au-delà du simple respect de la loi: ils s’engagent à agir de façon éthique et responsable.

Code of Conduct

La première version de l’actuel code de conduite a été introduite en 1950 par Werner Meier, rédacteur en chef du magazine Schweizer Illustrierte, qui a jeté les bases d’un credo journalistique destiné à son équipe éditoriale. Cet engagement volontaire pour un journalisme rigoureux possédait déjà les contours d’un code de conduite moderne.

Code of Conduct herunterladen