You are here

Webvideopreis Suisse: début de la phase de nomination

Webvideopreis Suisse: début de la phase de nomination

Les partenaires d’Admeira, Ringier, Swisscom et SRF, lancent Le Prix vidéo Web Suisse. Dès à présent et jusqu’au 30 septembre, tous les vidéastes suisses de talent peuvent envoyer leur projet sur le nouveau site Internet www.webvideopreis.ch. L’Oscar de la génération Youtube sera attribué aux vidéos spectaculaires sur le web dans huit catégories: Best Video of the Year, Person of the Year, vidéo à 360°, Lifestyle, Comedy, Music, Sports et Gaming.

Un jury composé de dix personnalités évaluera les vidéos et sélectionnera, le 25 octobre, trois candidats par catégorie: il s’agit de Patrick «Karpi» Karpiczenko, scénariste et réalisateur, «Typhoon Cinema», Nathalie Céline «Beautyproofi», youtubeuse beauté, «HipsterGnogg», Nicole Mureddu «Fashionpupa», Fabian Dörig, Iris Reeves, «Ask Switzerland», Nadia Holdener «Die Lifehackerin», August Schram et Andreas Pepouni Fraefel de «Swiss Beatbox», qui publient régulièrement des vidéos sur Youtube ou d’autres sites du web.

Dans la phase de vote finale, les nominés dépendront du soutien des internautes; le 10 décembre, le premier prix suisse de la vidéo sur le web sera décerné au StageOne, à Zurich Oerlikon. Animateurs à SRF 3, Rosanna Grüter et la nouvelle recrue Stefan Büsser présenteront la cérémonie de remise des prix. L’événement sera retransmis en direct sur les canaux en ligne de SF, Ringier et Swisscom, mais aussi sur Youtube et Facebook.

Le partenaire de présentation et sponsor du vote est la Migros. Le commentaire de Pascal Schaub, responsable de la marque faîtière de la Fédération des coopératives Migros: «Qui ne connaît pas les vidéos de Migros, amusantes et populaires? Les gens aiment les visionner et les partager. C’est la raison pour laquelle Migros soutient le prix suisse de la vidéo sur le web et le vote du public. Curieux de voir ce que les participants enverront, nous nous réjouissons d’ores et déjà du succès de ces vidéos».

Ringier SA, Corporate Communications