You are here

Dieci est le nouveau sponsor du titre de la Challenge League

Dieci est le nouveau sponsor du titre de la Challenge League

Dieci AG, dont le siège est à Rapperswil-Jona, et Ringier Sports AG, distributeur global exclusif de la Swiss Football League (SFL) pour les droits publicitaires centraux, ont signé un contrat de sponsoring d’une durée de deux ans – jusqu’au 30 juin 2023 – pour la Challenge League. Il existe également la possibilité de prolonger l’accord pour deux années supplémentaires. 

La deuxième ligue du football professionnel suisse s’appelle désormais la «dieci Challenge League». Outre la dénomination, le lot de droits inclut également la présence du logo de la société sur les maillots de l’ensemble des joueurs des dix équipes de la Challenge League, une présence visible via la publicité périmétrique à chaque match et dans tous les stades, ainsi qu’un contingent important de places dans les tribunes principales pour chacun des 180 matches. 

Rocco Delli Colli, fondateur de dieci et président du conseil d’administration, s’enthousiasme: «Le rond doit rentrer dans le carré! La pizza est le plat le plus populaire en Europe, notamment au moment de se restaurer devant les retransmissions de football. Lors de la conception du logo de dieci, j’ai été particulièrement inspiré par les nombreux héros du football qui ont porté le numéro 10. L’implication de dieci en tant que sponsor du titre de la deuxième ligue de football suisse est donc une évidence. Nous nous réjouissons de participer et d’assister avec les joueurs et les supporters à des matches passionnants et des rencontres palpitantes avec beaucoup de passion sur le terrain.»

Martin Blaser, CEO de Ringier Sports, enchérit: «Nous sommes ravis d’avoir réussi à signer avec dieci, le leader du marché suisse des services de livraison de pizzas; elle devient ainsi un solide partenaire de la Challenge League et apporte un soutien important au football en club suisse. Nous sommes impatients de travailler avec dieci, une marque forte, et – espérons-le – de retrouver bientôt des stades bien remplis.»

Ringier AG, Corporate Communications

 

A propos de Ringier Sports

Ringier Sports SA se concentre sur la commercialisation des clubs, associations et organisations suisses ainsi que des événements nationaux et internationaux sur le marché suisse. L'accent est mis sur les sports populaires tels que le football et le hockey sur glace, ainsi que sur les sports comptant un nombre élevé de joueurs licenciés et/ou actifs. Les activités principales concernent l'exploitation des droits commerciaux des ligues nationales et le développement et la commercialisation futurs de formats d'événements et de championnats à caractère national. Ringier Sports SA peut compter sur le savoir-faire de longue date de ses collaborateurs et de ses collaboratrices et sur un large réseau de partenaires renommés et établis.

A propos de dieci

De petit restaurant italien fondé en 1990 par Rocco Delli Colli dans la vieille ville de Rapperswil, dieci est aujourd’hui devenu un groupe rassemblant 50 entreprises affiliées. Outre les 38 points de livraison de pizzas, l’entreprise compte également 3 restaurants, 5 gelateria, le nouveau concept «LO! flavours of asia», un traiteur, un producteur de gelato (RDC Gelato AG) et le détaillant de marchandises «dieci Natura». L’offre de dieci est inspirée du style de vie italien empreint de simplicité et de bon goût: l’«Italianità pura». dieci utilise des produits sélectionnés et naturels de la plus haute qualité. En 2020, les entreprises dieci ont préparé environ 3,5 millions de pizzas et vendu 180 000 plats de pâtes et 140 000 litres de gelato. Le groupe emploie plus de 2500 personnes, personnel à temps partiel inclus.