Steffi Buchli devient rédactrice en chef de la rubrique Sport du groupe Blick

Steffi Buchli devient rédactrice en chef de la rubrique Sport du groupe Blick

La journaliste sportive de l’année 2016 et présentatrice de télévision Steffi Buchli passera chez Ringier le 1er janvier 2021. Mme Buchli deviendra membre de la rédaction en chef du groupe Blick. En tant que rédactrice en chef des sports, elle succèdera à Felix Bingesser (57 ans) à la tête du département des sports. Dans ses nouvelles fonctions, elle rendra compte directement à Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick. «BLICK est également le média sportif de la Suisse. Avec Steffi Buchli, nous recrutons une journaliste sportive, présentatrice et gestionnaire extrêmement distinguée et compétente pour cette tâche difficile. L’ensemble de la rédaction en chef est très satisfait», déclare M. Dorer. Avec l’arrivée de Steffi Buchli, le groupe Blick renforce son savoir-faire dans le domaine de l’image animée et des droits télévisuels.

 

Steffi Buchli peut se targuer d’une vingtaine d’années d’expérience du journalisme. De 2003 à 2017, la Zurichoise de 41 ans a travaillé à la SRF, la télévision suisse, devenant ainsi une figure forte dans le monde du divertissement télévisuel suisse. Pendant trois ans, en tant que directrice des programmes et présentatrice de MySports, Mme Buchli a fait preuve d’un grand dynamisme et d’une immense créativité dans le développement réussi de la chaîne sportive privée. «Je suis incroyablement enthousiaste à propos de mon nouveau travail chez BLICK. Je suis fière d’emmener cette équipe vers l’avenir. La marque BLICK est synonyme de positions fortes et d’opinions claires dans l’univers du sport. En ce sens, nous sommes bien assortis», déclare Mme Buchli.

 

Felix Bingesser, qui a dirigé le département des sports pendant dix ans, continuera à travailler pour Blick-Sport. Il sera également membre d’un groupe de travail chargé de traiter les questions stratégiques dans le domaine du sport pour Ringier. Le sport est un thème central pour le groupe Blick et aussi pour Ringier. À cette fin, M. Bingesser siègera également au conseil d’administration de Ringier Sports AG. «Felix Bingesser est le plus ancien directeur sportif de l’histoire de BLICK! Il a fortement influencé la scène sportive en tant que journaliste de premier plan. Je tiens à le remercier chaleureusement pour cela et je suis ravi qu’il continue à travailler pour nous», a affirmé M. Dorer.

 

Andreas Böni (37 ans), qui dirige le service football de BLICK depuis douze ans, est nommé rédacteur en chef adjoint des sports. Il est l’un des plus éminents journalistes de football de Suisse, connu notamment pour son format d’images animées Am Ball mit Böni, émission dans laquelle il analyse les matchs actuels et les résultats du football. L’ancien directeur sportif adjoint de BLICK, Patrick Mäder (55 ans), conserve son poste. Andreas Böni et Patrick Mäder rendront compte directement à Steffi Buchli.

 

Ringier SA, Corporate Communications