Vous êtes ici

La diversité est une chance – Ringier met en place un Diversity & Inclusion Board

La diversité est une chance – Ringier met en place un Diversity & Inclusion Board

Le Group Executive Board de Ringier SA a mis en place un comité bien ancré dans l’entreprise afin de promouvoir les thèmes de la diversité et de l’inclusion au sein du groupe Ringier en étroite coordination avec l’initiative EqualVoice lancée en novembre 2019.

Le Diversity & Inclusion Board est composé des trois membres du conseil d’administration Annabella Bassler, Ladina Heimgartner, Alexander Theobald ainsi que de Susanne Jud (RH groupe), Axel Konjack (International Marketplaces), Christian Dorer (groupe Blick) et Patricia Franzoni (RH Ringier Axel Springer Suisse SA).

«Nous pensons que la diversité et une culture d’entreprise respectueuse sont des moteurs essentiels pour une coopération créative et engagée. Notre capacité à obtenir d’excellents résultats repose sur une diversité d’idées et donc de personnes», déclare Ladina Heimgartner. «Les meilleures solutions naissent de différentes perspectives et de remises en question. Il nous importe de proposer à nos collaborateurs une ambiance de travail moderne et ouverte», affirme Alexander Theobald. Annabella Bassler: «Pour Ringier, la diversité signifie que nos collaborateurs reflètent la diversité de la société, de nos actionnaires et de nos clients, faisant ainsi de la diversité une valeur désirable et un facteur de succès pour notre entreprise.»

Le Diversity & Inclusion Board est essentiellement chargé de fixer les priorités en matière de diversité et d’inclusion au sein de l’entreprise, de mesurer les progrès et d’en rendre compte régulièrement dans le but déclaré d’ancrer fermement la diversité et l’inclusion dans la culture de l’entreprise et dans le quotidien chez Ringier.

Ringier AG, Corporate Communications