Vous êtes ici

Ladina Heimgartner devient Head Global Media de Ringier SA

Ladina Heimgartner devient Head Global Media de Ringier SA

Le 1er octobre 2020, Ladina Heimgartner (40 ans) deviendra Head Global Media de Ringier SA au niveau du Group Executive Board, ainsi que CEO du groupe Blick. Aujourd’hui, la division Global Media comprend environ 120 marques de médias dans 12 pays. Ladina Heimgartner succède à Thomas Spiegel (37 ans), qui a décidé de quitter l’entreprise en raison de divergences d’opinion sur l’orientation stratégique.

Le Corporate Center, qui comprend les services Corporate Communications, Legal, HR et Data Protection, et qui était jusque-là dirigé par Ladina Heimgartner, est dès maintenant géré directement par le CEO Marc Walder (55 ans). 

«Je regrette beaucoup que Thomas Spiegel quitte ses fonctions de Head Global Media et de CEO du groupe Blick. Je le remercie pour son engagement et lui souhaite tout de bon dans la prochaine étape de son parcours professionnel», a déclaré Marc Walder. Thomas Spiegel s’est aussi exprimé: «Parfois, les choses ne se passent pas comme tout le monde le pensait. Je suis très reconnaissant envers Ringier et Marc Walder de respecter mon souhait de quitter l’entreprise, je reste très attaché à celle-ci.»

Une structure solide à l’ère de la transformation 

«Avec Ladina Heimgartner, le secteur journalistique du groupe Ringier, si important, est repris par une manager qui a prouvé ces dernières années qu’elle comprenait parfaitement la transformation de l’industrie des médias. Ladina Heimgartner va créer une unité médias internationale au niveau du groupe qui va soutenir et coordonner le développement de nos marques de médias en Suisse, en Europe de l’Est, en Asie et en Afrique», a commenté Marc Walder à propos du changement à la tête de la division Global Media et à la direction du groupe Blick.

«Je quitte le Corporate Center la larme à l’œil, mais en même temps, je me réjouis de la création de l’unité Global Media et de la collaboration avec mes collègues du groupe Blick. La situation des médias a rarement été aussi difficile qu’aujourd’hui. Cela me motive d’autant plus à continuer à m’engager de toutes mes forces pour les médias», confie Ladina Heimgartner au sujet de son changement de poste. 

Thomas Spiegel continuera à travailler pour Ringier jusqu’au début de l’année 2021 pour assurer la transition et mener à bien d’importants projets.

Le Group Executive Board de Ringier SA se composera à l’avenir des membres suivants: Marc Walder (CEO), Annabella Bassler (CFO), Ladina Heimgartner (Head Global Media, CEO du groupe Blick), Robin Lingg (Head Global Marketplaces) et Alexander Theobald (COO Suisse et CEO RASCH).

 
Ringier AG, Corporate Communications