07.04.21

Le Blick romand se lance sur les réseaux sociaux et dévoile son équipe

Aujourd’hui, mercredi 7 avril, la version francophone de Blick.ch se lance sur Facebook, Instagram, Youtube, et Twitter. Les lectrices et lecteurs ont également la possibilité de s'inscrire à une première newsletter hebdomadaire axée sur l’actu politique. En attendant le lancement officiel du nouveau média romand d'information, le 1er juin, les réseaux sociaux et la newsletter sont liés à un compte à rebours qui dévoile également les 20 membres de la rédaction basée à Lausanne.

Le pendant romand de Blick.ch est désormais présent sur Facebook, Instagram, Youtube, et Twitter, où seront principalement publiés des contenus sociaux et vidéos. Plusieurs séries vidéo, produites par les vidéastes du «Creative Lab», seront diffusées sur les différents réseaux sociaux. La rédaction compte également établir un lien très direct avec ses abonnés et encourager les échanges avec les journalistes, notamment à travers Twitter et les stories Instagram. L’objectif est de fédérer une communauté et d’interagir avec elle d’ici le lancement du nouveau service en ligne le 1er juin. 

«Ce lancement social sera l’occasion de créer un premier lien avec nos lectrices et lecteurs, afin de poser les bases de la communauté romande du Blick», se réjouit Thomas Deléchat, Product Owner et responsable du «Creative Lab». «Les journalistes collaboreront étroitement avec nos spécialistes numériques pour proposer un contenu parfaitement adapté aux codes des réseaux sociaux. Notre newsletter hebdomadaire ‹Off Pol’› sera aussi la première pierre de tout notre écosystème de newsletters thématiques, qui sera piloté par notre Digital & Audience Manager Céline Pétremand.»

En effet, il est également possible dès aujourd’hui de s’abonner à la newsletter gratuite «Off Pol’», qui couvrira l’actualité politique romande et nationale. Incarnée par le journaliste Adrien Schnarrenberger, cette newsletter sera diffusée chaque mardi à compter du 13 avril. 

Un compte à rebours qui se terminera le 1er juin, date du lancement officiel de Blick.ch en Romandie, a été mis en place. Les lecteurs peuvent y trouver les liens vers les réseaux sociaux et la newsletter. Pour la première fois, l’ensemble des 20 collaborateurs de la rédaction romande du Blick est dévoilé. Ils seront divisés en trois «laboratoires» sur le site de Lausanne: l’«Investigative Lab», l’«Editing Lab» et le «Creative Lab». «Nous avons constitué une équipe solide et nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu inciter autant de femmes que d’hommes à nous rejoindre», déclare Michel Jeanneret, rédacteur en chef. «Ensemble, nous ferons de Blick une voix forte en Suisse romande».  

Les annonceurs et les agences peuvent également trouver les personnes de contact de Ringier Advertising, qui est responsable de la commercialisation du Blick en Suisse romande, sur la page du compte à rebours.

Ringier SA, Corporate Communications

Lien vers réseaux sociaux:

Facebook: https://www.facebook.com/blickfr

Instagram: https://www.instagram.com/blick_fr

Twitter: https://twitter.com/Blick_fr

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCKVxUfdtZsqtg3B3-wjrLOA