Vous êtes ici

Le Credit Suisse devient sponsor titre de la Super League

Le Credit Suisse devient sponsor titre de la Super League

Le Credit Suisse et Ringier Sports SA, agent de commercialisation exclusif de la Swiss Football League (SFL) pour les principaux droits publicitaires, ont signé un contrat de quatre ans. La banque apparaîtra notamment dans le nom de la ligue, dans tous les stades avec des banderoles publicitaires et sur les maillots des clubs de la Super League. La nouvelle identité visuelle de la Super League ainsi que des informations sur la façon dont les clients et les collaborateurs du Credit Suisse bénéficieront de ce partenariat seront présentées avant le début de la saison 2021/22.                

Par cet engagement, le Credit Suisse étend son soutien de longue date en faveur du football suisse et de la promotion de la relève, qui a fait ses preuves. La Super League est le cadre idéal pour permettre aux futurs joueurs de la Nati d'acquérir une première pratique de jeu et une expérience initiale dans le monde du football professionnel.

André Helfenstein, CEO de Credit Suisse (Suisse) SA, a déclaré: «Nous sommes extrêmement heureux et fiers de devenir le sponsor titre de la plus haute ligue de football de Suisse et de lui donner notre nom. Cet engagement complète idéalement nos mesures de sponsoring de longue date en faveur de l'Association Suisse de Football. Il constitue également pour nous un moyen d'exprimer une reconnaissance envers le football, le sport et la Suisse. Avec ce nouveau partenariat, nous apportons une contribution supplémentaire à la promotion du sport de haut niveau et, par conséquent, également au sport de masse.»

Marc Walder, président du Conseil d'administration de Ringier Sports SA, a déclaré: «Le football suisse de haut niveau s'est énormément développé ces dernières années. Il en va de même pour la Super League. Par ce partenariat, le Credit Suisse complète un engagement réussi en faveur du football suisse, qui a débuté il y a déjà bien longtemps. Le sport de haut niveau est un facteur important pour la société. Je remercie le Credit Suisse pour son précieux engagement, à un moment où les clubs, les ligues et les associations doivent relever d'importants défis liés aux conséquences économiques de la pandémie.»                

Un large engagement du Credit Suisse pour le football suisse

Depuis plus de 25 ans, le Credit Suisse soutient l'Association Suisse de Football (ASF) et est partenaire principal de toutes les équipes nationales (M et A) féminines et masculines, ainsi que des équipes de la relève. Outre le football professionnel, le Credit Suisse soutient également le sport de masse, notamment avec la Credit Suisse Cup, le championnat suisse officiel de football scolaire. À ce propos, la banque a annoncé récemment que des tournois d'eFootball seraient organisés à l'avenir en collaboration avec l'ASF (voir www.earena.ch). L'an dernier déjà, le Credit Suisse a acquis les droits relatifs au nom du nouveau stade de football zurichois, la « Credit Suisse Arena », où se dérouleront probablement aussi des matchs de Super League à partir de la saison 2022/23.

 
Ringier AG, Corporate Communications

 

À propos de Ringier Sports

Ringier Sports SA se concentre sur le marché suisse et sur les activités relatives au développement, à la mise en scène et à la commercialisation. L'accent est mis sur des sports pratiqués par le grand public comme le football et le hockey sur glace, ainsi que sur des sports comptant de nombreux sportifs licenciés et/ou pratiquants. L'objectif de Ringier Sports SA et de la nouvelle structure est la commercialisation des associations, clubs et organisations suisses ainsi que d'événements nationaux et internationaux sur le marché suisse. Parallèlement, Ringier Sports SA et la nouvelle structure se concentrent sur la valorisation de droits commerciaux portant sur des ligues nationales, ainsi que sur le développement et la commercialisation futurs de formats d'événement et de championnat à caractère national. Dans ce cadre, Ringier Sports peut compter sur la longue expertise de ses collaborateurs et sur un vaste réseau de partenaires établis et renommés. 

À propos de Credit Suisse                

Credit Suisse AG, qui fait partie du groupe de sociétés du Credit Suisse (ci-après «le Credit Suisse»), est un prestataire de services financiers leader sur le plan international. Notre stratégie s’appuie sur nos principaux points forts: notre positionnement parmi les grands établissements de gestion de fortune, nos solides compétences en investment banking et notre forte présence sur notre marché domestique suisse. Nous poursuivons une approche équilibrée dans la gestion de fortune, notre objectif étant de tirer profit tant de la base d’actifs importante dans les marchés matures que de l’accroissement du capital considérable dans la région Asie- Pacifique et dans d’autres marchés émergents, tout en continuant à servir les marchés développés les plus importants et en particulier la Suisse. Le Credit Suisse emploie quelque 48 800 collaborateurs. Les actions nominatives (CSGN) de Credit Suisse Group AG, la société-mère de Credit Suisse AG, sont cotées en Suisse, ainsi qu’à New York sous la forme d’American Depositary Shares (CS). Pour plus d’informations sur le Credit Suisse, rendez-vous à l’adresse www.credit-suisse.com.

Contact

Media Relations Credit Suisse AG, +41 844 33 88 44, media.relations@credit-suisse.com

Service médias Ringier AG, +41 44 259 64 44, media@ringier.ch