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L’initiative EqualVoice continue de se développer et s’offre une nouvelle identité visuelle

L’initiative EqualVoice continue de se développer et s’offre une nouvelle identité visuelle

L’initiative EqualVoice de Ringier continue à prendre de l’ampleur: elle se développe à l’étranger et constitue un service proposé aux autres entreprises – avec un nouveau logo. L’objectif principal d’EqualVoice est de donner aux femmes et aux hommes une voix égale et de sensibiliser les professionnels à la représentation des deux sexes dans les médias. La mesure en temps réel du facteur EqualVoice est utilisée à cette fin. A partir de cela, la discussion ne se base plus sur les perceptions subjectives de l’égalité des sexes dans les publications mais sur les faits. Cela va servir de base à l’élaboration de solutions pour l’égalité des voix dans les médias. «Grâce à notre force technologique et éditoriale, l’initiative EqualVoice favorise considérablement la diversité», déclare Marc Walder, CEO du groupe Ringier.

EqualVoice se développe à l’étranger

Depuis mars, le facteur EqualVoice est également mesuré dans les treize publications de Ringier Axel Springer Pologne. Le portefeuille de cette joint-venture de Ringier et Axel Springer comprend Onet, le plus grand portail de Pologne, qui sert de source d’information à des millions de personnes chaque jour, ainsi que d’autres marques de médias telles que Business Insider, Newsweek et Forbes Women. L’initiative EqualVoice sera bientôt déployée dans d’autres pays où Ringier Axel Springer Media SA est présente, à savoir la Slovaquie, la Hongrie et la Serbie.

Un intérêt au-delà de Ringier: «EqualVoice as a Service»

En raison du vif intérêt que portent d’autres entreprises à l’évaluation du facteur EqualVoice, les développeurs internes de Ringier ont précisément créé cette possibilité au cours de ces derniers mois: il est désormais possible pour les entreprises extérieures au groupe Ringier de faire analyser leur communication par le facteur EqualVoice. «Je suis ravie de constater que nous pouvons désormais proposer EqualVoice en tant que service et contribuer ainsi à la réalisation de l’objectif d’égalité des voix des femmes et des hommes», déclare Annabella Bassler, CFO chez Ringier et fondatrice de l’initiative.

Une nouvelle identité visuelle

Dans le cadre de l’expansion internationale, l’identité visuelle de l’initiative EqualVoice a été revue. Le célèbre publicitaire suisse Frank Bodin a créé pro bono un logo compact et polyvalent qui reflète l’objectif de l’initiative. «La bulle avec le signe égal montre ce que veut EqualVoice, c’est-à-dire des voix égales pour tous. Sa polyvalence reflète également les différents projets de l’initiative», déclare Frank Bodin, fondateur et propriétaire de l’agence Bodin Consulting et président de l’Art Directors Club.

EqualVoice – plus qu’un simple facteur

L’initiative a été lancée en novembre 2019 par la CFO Annabella Bassler et est présidée par l’éditeur Michael Ringier et le CEO Marc Walder. Parmi les autres projets en cours dans le cadre de l’initiative EqualVoice, citons la liste d’experts internes de Ringier, le défi photo EqualPyxx, qui vise à générer des images plus diversifiées, le lancement de l’atelier d’experts «Get Ready – Go Forward», qui aide les femmes à tirer le meilleur parti de leur expertise, le magazine EqualVoice, qui sera publié à l’automne 2021, et divers ateliers au sein des équipes rédactionnelles du groupe Ringier.

L’initiative EqualVoice peut compter sur un conseil consultatif de premier ordre composé de représentants du monde des affaires, des médias, de la politique et de la société: Simona Scarpaleggia (Global CEO d’EDGE, membre du conseil d’administration d’Autogrill et de Hornbach), David Allemann (CEO et cofondateur d’On), Nicole Burth (membre de la direction et responsable des services de communication de La Poste Suisse), Ingrid Deltenre (responsable des médias et membre du conseil d’administration), Christiane zu Salm (Media Entrepreneur and Advisor), Franziska Tschudi Sauber (CEO de Weidmann Holding AG), Tanja Grandits (cheffe étoilée élue «Cheffe de l’année 2020»), Carolina Müller-Möhl (présidente de la Fondation Müller-Möhl), Dr Sabine Keller-Busse (présidente de Personal and Corporate Banking et présidente d’UBS Suisse), Pascale Baeriswyl (diplomate et cheffe de la Mission permanente de la Suisse auprès des Nations unies à New York), Yann Borgstedt (entrepreneur et fondateur de la Womanity Foundation), Regula Bührer Fecker (associée fondatrice de l’agence de publicité Rod) et Petra Ehmann (Global Lead for Product Partnerships of the Augmented Reality innovation technology chez Google Suisse).

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.equalvoice.ch

 

Ringier SA, Corporate Communications