Vous êtes ici

Ringier SA nomme Susanne Jud au poste de Chief People Officer et Johanna Walser à celui de Chief Communications Officer

Ringier SA nomme Susanne Jud au poste de Chief People Officer et Johanna Walser à celui de Chief Communications Officer

Depuis le 1er novembre 2020, la responsable expérimentée des ressources humaines, Susanne Jud, qui a occupé divers postes de direction chez Ringier SA depuis 2018, a été nommée Chief People Officer. Dans le même temps, le service des ressources humaines, que Susanne Jud dirigeait par intérim depuis août 2020, a été rebaptisé People Management. Avant de rejoindre Ringier, Susanne Jud a occupé pendant plusieurs années différentes fonctions RH chez tpc/SRF et chez Orell Füssli. Elle est titulaire d’un master en gestion des ressources humaines ainsi que d’un CAS en gestion stratégique et en développement et conseil organisationnels.

Marc Walder, CEO de Ringier SA, déclare: «La gestion du personnel, ou "ressources humaines", devient le département People Management. Nous symbolisons ainsi un changement de mode de pensée dans notre gestion: la participation, le développement personnel et l’inclusion sont renforcés. Il s’agit là des missions centrales d’un Chief People Officer (CPO) au sein d’une entreprise. Ringier veut – en pleine transformation – être un modèle en matière de gestion du personnel.»

Johanna Walser est Chief Communications Officer de Ringier SA depuis le 1er octobre 2020. Dès novembre 2019, elle prenait en charge – à l’époque par intérim – la direction du service Corporate Communications de Ringier SA. Johanna Walser a rejoint Ringier en 2017, d’abord en tant que Head of Corporate Communications pour la joint-venture Ringier Axel Springer Media SA, puis en tant que Communications Manager spécialisée dans les places de marché mondiales pour Ringier SA. Elle a été nommée Deputy CCO en 2018. Avant Ringier, elle a occupé le poste de Senior Marketing Communications Manager chez Distrelec, une entreprise du groupe coté en bourse Dätwyler. Johanna Walser est titulaire d’une maîtrise en lettres de l’Ecole supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie d’Aix-la-Chapelle.

Marc Walder, CEO de Ringier SA, ajoute: «Je suis extrêmement heureux que nous ayons pu recruter à ces deux fonctions stratégiques clés Susanne Jud, une experte confirmée des ressources humaines, et Johanna Walser, une communicatrice expérimentée – toutes deux issues de nos propres rangs. L’industrie des médias connaît une transformation rapide. La gestion du personnel et la communication ont une importance capitale dans ce contexte.»

Ringier AG, Corporate Communications