Vous êtes ici

DOMO 2 / 2020

DOMO 2 / 2020

ePaper DOMO 2 / 2020

«La créativité est le moteur du succès, assure Alexander Theobald. C’est pourquoi les meilleures idées jaillissent en général des rédactions.» Le CEO de Ringier Axel Springer Suisse (RASCH) évoque les programmes d’économies dus au Covid-19, son engagement envers Diversity & Inclusion et explique comment il entend mener RASCH vers l’avenir. Article en PDF

Le confinement est terminé, mais il reste les théories du complot, les super-
propagateurs, l’anxiété post-confinement… En dépit des libertés retrouvées
au quotidien, la «nouvelle normalité» est difficile à vivre. La psychiatre Katja Cattapan sait combien l’incertitude affecte notre psyché. Article en PDF.

A 20 ans, il a déniché son premier emploi auprès du jeune «Blick», où il répondait au courrier des lecteurs pour 2,50 francs de l’heure. En plus de ça, il était chargé de l’approvisionnement de la rédaction en sandwichs. Et il a achevé sa carrière au sein de la direction du groupe. Qui peut sérieusement croire que Fibo pose les plaques sous prétexte qu’il a 80 ans? Article en PDF.

Sommaire

4 «Je suis sûr que nous sommes bien positionnés»
Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse, en grande interview dans DOMO. «Je crois en l’avenir et au succès des magazines», assure-t-il.

«Nous vivons dans une pseudo-réalité»
Katja Cattapan est psychiatre. Elle sait pourquoi, en dépit des libertés retrouvées, nous avons toujours de la peine avec la normalité. «La pandémie de Covid-19 est une énorme expérimentation psychologique.»

10 La première cheffe
Après plus d’un siècle, la «Schweizer Illustrierte» a, pour la première fois, une femme comme cheffe, en la personne de Nina Siegrist.

12 Point de vue Ringier
Les meilleures photos de presse du trimestre.

14 Sacré Fibo!
Huit textes de Karl Lüönd pour évoquer Fibo Deutsch, qui a travaillé soixante ans pour Ringier et qui, à 80 ans, prétend avoir pris sa retraite.

18 «Ça continue»
Ringier crée un organe chargé de faire avancer les questions de la diversité et de l’inclusion. Annabella Bassler, CFO de Ringier, explique pourquoi la diversité est un objectif stratégique pour l’entreprise.

19 Précieux journalisme
Notre éditeur Michael Ringier montre combien le journalisme a été performant pendant la crise du coronavirus. «Applaudissements enthousiastes et accolades pour les journalistes.»

20 Prises de vue et histoires de vampires
Seringues de sauce et discussions sur les vampires: la semaine très chargée de Mathieu Gilliand, Creative Director du Ringier Brand Studio.

22 A l’écoute de la population
Anniversaire: Walter Noser 
Conseil de lecture du CEO de Ringier, Marc Walder