Changement par étapes à la tête de DeinDeal

Changement par étapes à la tête de DeinDeal

Benoit Henry, futur CEO de DeinDeal, possède plus de dix ans d'expérience dans le domaine du commerce en ligne. CFO de DeinDeal depuis 2012, il reprendra d'ici à la fin de l'année la direction du site de shopping dont le succès ne se dément pas. Les deux fondateurs de l'entreprise, Amir Suissa et Adrian Locher, se retireront de la direction opérationnelle de manière échelonnée. Amir Suissa, CEO de DeinDeal, passera le témoin à l'actuel CFO Benoit Henry jusqu'à la fin de l'année au plus tard; il continuera de siéger au conseil d'administration. Adrian Locher, directeur des recettes, remettra quant à lui jusqu'à fin juillet 2015 l'activité produits à l'actuel chef des ventes, Nenad Savic.

Fondée en février 2010, la start-up est devenue, en cinq ans, un des sites d'achats en ligne les plus fréquentés de Suisse. Depuis juin 2011, Ringier en est l'actionnaire majoritaire. Une reprise complète des parts des fondateurs avait déjà été planifiée en 2011 dans le cadre d'une clause d'indexation sur les bénéfices futurs. Celle-ci sera mise en œuvre avec le rachat de la totalité du capital par Ringier.
Il était à l'origine prévu que le changement de direction intervienne à la fin de 2014, mais une prolongation jusqu'à fin 2015 a été décidée d'un commun accord l'an dernier, afin d'accorder plus de temps au règlement de la succession.
L'équipe de direction autour de Benoit Henry poursuivra la stratégie de croissance initiée, assure Amir Suissa, fondateur et CEO de DeinDeal: «Nous, fondateurs, remettons DeinDeal entre des mains compétentes. Benoit Henry travaille au sein de l'entreprise depuis plus de deux ans; il a donc participé à tous les projets importants. Le plate-forme DeinDeal est extrêmement bien positionnée sur le marché suisse et son potentiel de croissance reste important.»

Thomas Kaiser, président du conseil d'administration de DeinDeal et CEO de Ringier Digital: «DeinDeal a connu une croissance considérable ces cinq dernières années et ce, grâce au travail de l'équipe des fondateurs. Le changement par étapes à la tête de l'entreprise permettra de poursuivre sur cette bonne lancée sans rupture.»

Ringier SA, Corporate Communications

 

Benoit Henry