Vous êtes ici

BILANZ: le célèbre magazine économique suisse fête ses quarante ans

BILANZ: le célèbre magazine économique suisse fête ses quarante ans

Dans le cadre de sa grande édition anniversaire, BILANZ dresse une rétrospective de l’histoire économique suisse récente. Cette édition inclut en outre le top 10 des personnalités en couverture et les entreprises qui ont été les plus traitées. De plus, la rédaction du magazine y analyse ce qu’il est advenu 20 ans plus tard des faits pronostiqués dans l’édition de 1997 – et fournit de nouvelles prévisions pour les 20 prochaines années. Bien entendu, les lecteurs n’ont pas été oubliés: BILANZ présente les abonnés de la première heure. Le magazine inclut en outre un incroyable poster regroupant l’ensemble de ses 613 grands titres.

 

Le premier numéro de BILANZ a été publié en novembre 1977. Le magazine économique, dont l’édition compte désormais 140 pages, ne perd pas de son lustre et est toujours aussi populaire. En 2017, BILANZ a rétabli sa parution mensuelle (entre 2005 et 2016, le magazine paraissait tous les quinze jours) et met encore plus l’accent depuis lors sur ses points forts: informations exclusives, recherches approfondies et reportages de fond, analyses solides et points de vue. A la fin de l’année dernière, les offres numériques des médias économiques ont également été relancées. Bilanz.ch offre désormais une apparence visuelle plus moderne et de nouvelles fonctionnalités, ainsi que des liens judicieux vers des contenus de l’ensemble des médias économiques de Ringier Axel Springer Schweiz et d’autres sources d’information.

 

Dirk Schütz, rédacteur en chef de BILANZ, s’exprime au sujet du magazine: «Dès sa création, BILANZ est parvenu à se positionner comme la marque phare de l’information économique suisse en tenant compte des besoins des lecteurs en matière d’orientation et de classification. Nous nous engageons également à respecter cette même exigence pour les 40 prochaines années et, ce faisant, à rester fidèles au credo de BILANZ: des reportages et des informations qui sont pertinents plus d’une journée, présentés de façon passionnante et divertissante.»

 

Dans le cadre du BILANZ Business Talk du 27 février 2018, quatre témoins prestigieux de l’époque et près de 200 invités publics issus de la sphère politique et économique célébreront ensemble cet anniversaire. Le rédacteur en chef de BILANZ, Dirk Schütz, y évoquera avec Christoph Blocher (directeur de la stratégie UDC), Oswald Grübel (ancien CEO chez CS et UBS), Franz Humer (ancien CEO et VRP de Roche) et Rudolf Strahm (ancien conseiller national PS et surveillant des prix) les grandes tendances ayant marqué les quatre dernières décennies. L’émission sera diffusée le dimanche 11 mars 2018 à 13h10 sur SRF1.

 

Le 30 novembre 2018, BILANZ fêtera un autre anniversaire: le 30e numéro de «300 Reichste» sera en effet disponible! C’est en 1989 que l’édition «or» de BILANZ est partie pour la première fois à la recherche des 100 plus grandes fortunes de Suisse. A partir de 1999 et au cours des années qui ont suivi, le chiffre a peu à peu augmenté, pour atteindre celui de 300. Chaque année, cette édition est de loin la plus vendue.

 

Ringier Axel Springer Schweiz AG

Corporate Communications

Contact

Media Relations Ringier Axel Springer Schweiz SA

 

Dufourstrasse 23

8008 Zürich

Suisse

 

media@ringieraxelspringer.ch

+41 44 259 64 44

About Ringier

A propos de BILANZ:

Numéro 1 des magazines économiques suisses, BILANZ couvre toutes les facettes de l’économie: recherches sur le monde entrepreneurial, analyses conjoncturelles, service de placement financier et conseils d’investissements. BILANZ est un magazine qui représente un journalisme économique personnalisé et documenté avec une perspective internationale. BILANZ fait la part belle aux classements et échelles de notation dans des domaines très variés: hôtels, compagnies aériennes, banques privées, fonds de placement, rapports de gestion, le Who is who de l’économie suisse, sans oublier les 300 plus grandes fortunes du pays.