Vous êtes ici

Ringier nommé «Best Recruiters» dans la catégorie «Médias/Publicité/Marketing» pour la septième fois consécutive

Ringier nommé «Best Recruiters» dans la catégorie «Médias/Publicité/Marketing» pour la septième fois consécutive

BEST RECRUITERS examine régulièrement la qualité du recrutement des 400 plus grands employeurs en Allemagne (depuis 2011), en Autriche (depuis 2010) et en Suisse (depuis 2013). L’objectif de ces études scientifiques et représentatives réalisées tous les ans est de professionnaliser davantage l’approche et le traitement des candidats, tant sur le plan conceptuel qu’opérationnel. Aux fins de l’évaluation, les activités de recrutement sont examinées dans les domaines de la présence en ligne, des annonces d’emploi en ligne, du traitement des candidats ainsi que du comportement en matière de retour d’information.  

Pour la septième fois consécutive, le service des RH de Ringier a reçu le sceau d’or du «Best Recruiter» en tant que lauréat du secteur dans la catégorie «Médias/ Publicité/ Marketing». Ringier s’est distinguée des autres lauréats, dont la SRG SSR, la NZZ et Tamedia, par son approche innovante des talents. 

Susanne Jud, Head HR par intérim, et Graziella Beeler, responsable RH de Ringier SA, se sont félicitées de conserver la position de leader dans le secteur des médias. 

Susanne Jud: «C'est un grand honneur pour nous que nos activités de recrutement dans le secteur des médias/publicité/marketing aient une fois de plus été convaincantes. Nous avons innové, par exemple en créant un service de recrutement actif, et nous attachons également une grande importance au développement continu de nos canaux et activités de recrutement existants.» 

Graziella Beeler: «En tant que responsables RH, nous accordons une attention particulière à la bonne expérience de nos candidats lors du processus de recrutement. Nous aimerions convaincre non seulement en permettant un échange ouvert, mais aussi en agissant de manière aussi simple et transparente que possible au sein même du processus. Il est par ailleurs important pour nous de toujours traiter nos candidats d’égal à égal.»

BEST RECRUITERS est une initiative de Markus Gruber, éditeur de nombreuses publications dans le secteur ressources humaines chez career Institut & Verlag GmbH, Vienne (Autriche) (www.career.gmbh). Conseil scientifique: Wolfgang Elšik, Université d’économie de Vienne, et Kuno Ledergerber, Haute école des sciences appliquées de Zurich. Pour plus d’informations, veuillez consulter https://www.bestrecruiters.eu/die-studie/ergebnisse/ (en allemand).

Ringier AG, Corporate Communications