Vous êtes ici

Ringier obtient à nouveau le sceau d’or BEST-RECRUITERS dans la catégorie Médias/Publicité/Marketing

Ringier obtient à nouveau le sceau d’or BEST-RECRUITERS dans la catégorie Médias/Publicité/Marketing

BEST RECRUITERS est la plus grande étude de recrutement dans la région germanophone et examine chaque année la qualité du recrutement des 400 meilleurs employeurs d’Autriche, d’Allemagne, de Suisse et du Liechtenstein. L’objectif est de professionnaliser davantage l’approche et le traitement des candidates et des candidats sur le plan conceptuel et opérationnel. Lors de la cérémonie de remise des prix d’hier, les dix premiers du classement général de la Suisse et du Liechtenstein ainsi que les dix premiers parmi plus de 1300 entreprises testées de la région D-A-CH ont été annoncés en direct.

Pour la huitième fois consécutive, Ringier SA s’est vu décerner le label d’or BEST RECRUITERS en tant que vainqueur de la branche dans la catégorie «Médias/Publicité/Marketing». L’année 2020/21 a posé de nombreux défis aux responsables des ressources humaines et a exigé beaucoup de flexibilité et de résilience de leur part. Ringier s’est distinguée, entre autres, par sa résistance à la crise et les mesures sanitaires globales qu’elle a prises l’année dernière. Ringier SA arrive en 25e position dans le classement général des 403 meilleurs employeurs testés. L’année précédente, elle occupait la 37e place.  

Susanne Jud, Chief People Officer de Ringier SA, parle des principaux enseignements de l’année écoulée: «On ne peut pas communiquer assez souvent. Chez Ringier, nous avons réagi très rapidement aux défis imminents posés par la pandémie de Covid. Avant même le confinement du 16 mars 2020, une équipe spéciale avait été mise en place et la majorité du personnel a commencé à travailler depuis son bureau à domicile. La priorité absolue est de protéger la santé de tous les collaborateurs et de toutes les collaboratrices. La distance physique a rendu la communication et l’information régulières encore plus importantes qu’auparavant. Nous informons régulièrement les collaborateurs et collaboratrices des derniers développements liés au Covid et ils peuvent participer à des formations en ligne sur des sujets relatifs au leadership virtuel, à la santé, à la résilience et bien plus encore.»

En ce qui concerne le recrutement de nouveaux collaborateurs ou de nouvelles collaboratrices, elle souligne les points suivants: «Nous avons réalisé la plupart des entretiens de manière virtuelle. En revanche, lors de l’onboarding, il est très crucial de rechercher un contact personnel direct chaque fois que cela est possible et de donner au nouveau collaborateur l’occasion de connaître personnellement l’équipe et ses tâches.»

BEST RECRUITERS est une initiative de Markus Gruber, éditeur de nombreuses publications dans le secteur ressources humaines du career Institut & Verlag GmbH, Vienne (Autriche) (www.career.gmbh). Conseil scientifique: Wolfgang Elšik, Université d’économie de Vienne, et Kuno Ledergerber, Haute école des sciences appliquées de Zurich. Pour plus d’informations, veuillez consulter https://www.bestrecruiters.eu/die-studie/ergebnisse/ (en allemand).

 

Ringier AG, Corporte Communications