Vous êtes ici

Claudio Cisullo

Claudio Cisullo

Membre du conseil d'administration

Claudio Cisullo est un entrepreneur et investisseur suisse né le 14 mai 1964 dans une famille d’immigrés italiens en Suisse. Après une formation technique, il suit plusieurs formations complémentaires en économie d’entreprise à l’université de Saint-Gall. À l'âge de 20 ans, il a fondé la première de ses plus de 26 entreprises, qu'il a créées et développées avec succès dans le monde entier et dans des secteurs d'activité très variés. Il fait aujourd’hui partie des 300 Suisses les plus fortunés.

Multi-entrepreneur et membre de plusieurs conseils d’administration, Claudio Cisullo a acquis un solide savoir-faire opérationnel et une riche expérience en matière de stratégie. Par ailleurs, il a fondé et préside «The Circle», plate-forme (club) internationale de réseautage pour milliardaires.

En 1997, Claudio Cisullo a fondé le CC Trust Group SA, son family office et sa société d’investissement et de
gestion qu’il préside.

Claudio Cisullo peut se targuer de plus de vingt années d’activités de gestion prospères dans toute une série d’entreprises internationales. Il est aujourd’hui président du conseil d’administration d’ACCOne Holding SA et d’ACC Investments SRL, deux entreprises actives dans le développement immobilier et la gestion immobilière. Depuis 2013, il est membre du conseil de fondation de la Law and Economics Foundation qui encourage la filière d’études de Master in Law and Economics de l’Université de Saint-Gall.

En 2014, il a fondé le Chain IQ Group SA, une entreprise indépendante de service et de conseil active globalement dans le supply management, et il en est l’Executive Chairman depuis la fondation. En juillet 2015, il a été appelé au conseil d’administration du Center for Global Enterprise à New York. En septembre 2019, il fut élu au conseil de fondation de la Swiss Entrepreneurs Foundation, une initiative publique et d’utilité publique vouée au soutien des start-ups et de l’entrepreneuriat en Suisse, ainsi qu’à celui de l’écosystème suisse de l’innovation. En outre, Claudio Cisullo est le fondateur et président de « The Circle », une plateforme de réseautage internationale pour milliardaires.

Au-delà d’une série d’autres mandats, Claudio Cisullo a été jusqu’au premier trimestre 2020 membre de longue date du conseil d’administration des participations Ringier dans Ringier Axel Springer Suisse SA et d’Admeira SA.