Vous êtes ici

Claudio Cisullo

Claudio Cisullo

Membre du conseil d'administration

Claudio Cisullo est un entrepreneur et investisseur suisse né le 14 mai 1964 dans une famille d’immigrés italiens en Suisse. Après une formation technique, il suit plusieurs formations complémentaires en économie d’entreprise à l’université de Saint-Gall. À l'âge de 20 ans, il a fondé la première de ses plus de 26 entreprises, qu'il a créées et développées avec succès dans le monde entier et dans des secteurs d'activité très variés. Il fait aujourd’hui partie des 300 Suisses les plus fortunés.

Multi-entrepreneur et membre de plusieurs conseils d’administration, Claudio Cisullo a acquis un solide savoir-faire opérationnel et une riche expérience en matière de stratégie. Par ailleurs, il a fondé et préside «The Circle», plate-forme (club) internationale de réseautage pour milliardaires.

En 1997, Claudio Cisullo fonde CC Trust Group AG, son family office et sa société d’investissement et de gestion, dont il est le président. Il est également le fondateur et le président de Chain IQ Group AG, une entreprise de services et de conseil indépendante et active au plan mondial dans le secteur de la gestion des approvisionnements.

Claudio Cisullo exerce divers mandats fructueux au sein de conseils d’administration depuis plus de vingt ans. Il siège au conseil d’administration de Ringier SA depuis 2013, et depuis 2016 au conseil d’administration de Ringier Axel Springer Suisse SA et d’Admeira, une coentreprise de commercialisation entre Ringier et Swisscom. En 2015, il est nommé au conseil d’administration du New Yorker Center for Global Enterprises.

Claudio Cisullo est membre de la fondation assurant la promotion du cursus «Master in Law and Economics» à l’université de Saint-Gall (fondation MLE). De 2012 à 2014, il a présidé le comité consultatif commercial de la fondation suisse Laureus.