27.04.21

Blick et OCHSNER SPORT: la campagne de randonnée «26 Summits» entame son deuxième tour avec de nouveaux sommets et itinéraires

La campagne suisse de randonnée «26 Summits» de Blick et OCHSNER SPORT entame son deuxième tour aujourd’hui, mardi 27 avril. Après une première édition réussie en 2020, la campagne cross-média encourage une fois de plus les Suisses à explorer les montagnes de leur pays, avec des sommets et des itinéraires supplémentaires, des éléments plus ludiques sur le site Web et une journée spéciale «26 Summits».

Cette année encore, Blick et OCHSNER SPORT souhaitent inviter les Suisses à s’amuser en montagne avec la campagne de randonnée «26 Summits». Dès aujourd’hui, mardi 27 avril, les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur 26summits.ch et se lancer le défi de conquérir 26 sommets suisses. L’offre s’enrichit de nouveaux sommets et d’itinéraires supplémentaires pour le trail et la famille.

«Nous sommes très heureux de poursuivre sur cette voie avec OCHSNER SPORT», déclare Minara Mathys, responsable New Business & Sport au sein du groupe Blick. «Avec 26 Summits, nous avons fait bouger la Suisse dès la première fois: une grande communauté s’est formée sur Instagram sous le hashtag #26Summits, plus de 40 000 codes sur les panneaux des sommets ont été scannés, et si l’on additionne le chemin parcouru par chaque participant, on obtient une randonnée de la Terre à la Lune! Nous voulons nous appuyer sur ce succès et le faire perdurer». Marco Greco, responsable du marketing chez OCHSNER SPORT, ajoute: «En tant que plus grand détaillant de sport de Suisse, nous nous réjouissons de 26 nouvelles expériences de plein air et souhaitons à tous les participants du challenge de grands moments de sommet sur le terrain de sport Suisse.»

Les pièces maîtresses de la campagne cross-média restent le site web 26summits.ch, le magazine spécial et les codes QR sont toujours sur les panneaux situés sur les sommets des montagnes. «C’est précisément parce que la randonnée est si populaire et que la petite Suisse offre de si belles possibilités que l’on ne compte plus les écrits à son sujet. C’est amusant et cela élargit l’horizon. Tout comme les 26 sommets», déclare Marcel Zulauf, Team Leader Publishing au Ringier Brand Studio, qui est responsable du contenu. En scannant les codes, les sommets gravis sont enregistrés numériquement dans le profil des randonneurs et ceux-ci ont la possibilité de gagner des prix intéressants. 26summits.ch se distingue désormais avec des éléments supplémentaires plus ludiques: dans l’espace de connexion, les participants peuvent conquérir une montagne virtuelle et comparer leur classement avec celui des membres de la communauté. Afin de servir toutes les régions linguistiques du pays, «26 Summits» est désormais disponible en allemand, en français et en italien. Certains éléments du site Web et des panneaux sont également disponibles en romanche.

Le 1er août, une journée spéciale «26 Summits» sera également organisée pour la première fois. Elle sera présentée conjointement avec IMBACH Reisen: 26 guides de randonnée conduiront les différents groupes de participants vers un sommet suisse chacun. Le but sera d’atteindre les sommets des montagnes en même temps.

Un magazine de 72 pages contenant des récits et des reportages sur la randonnée en Suisse sera joint au SonntagsBlick le 2 mai, à il Caffè le 16 mai et à L’illustré le 5 mai pour marquer le début de «26 Summits». En outre, le groupe Blick, en coopération avec OCHSNER SPORT, diffusera sur toutes les chaînes, jusqu’à la fin de l’automne, un large éventail de contenus dans différents formats sur le thème de la randonnée.