Vous êtes ici

Blick s’associe au podcast «Face au miroir» de Johan Djourou

Blick s’associe au podcast «Face au miroir» de Johan Djourou

Blick en Suisse romande s’associe à la production du podcast «Face au miroir» de Johan Djourou (34 ans), dans lequel des invités aux destins hors du commun viennent se confier sans tabou pour raconter leur histoire. La propre histoire de Johan Djourou est également extraordinaire: né en Côte d'Ivoire, il rejoint le prestigieux club anglais FC Arsenal à seulement 16 ans, après avoir grandi avec son père et sa mère adoptive à Genève. À peine quatre ans plus tard, il fait partie de l'équipe nationale suisse pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne, avec laquelle il a joué 76 matchs depuis.

Dans «Face au miroir», Johan Djourou aborde des débats sur des sujets souvent tabous dans la société. Le podcast s'inscrit ainsi dans la ligne éditoriale de la version francophone de Blick.ch. «L'idée de ce podcast m'est venue en regardant mon propre parcours: chaque être humain a une histoire authentique et forte à raconter», explique Johan Djourou. «Je voulais aller chercher ces émotions qui guident nos vies».

Le podcast lancera sa deuxième saison en juillet 2021. Tous les épisodes seront publiés en formats audio et vidéo, principalement via Spotify, Youtube et TikTok. Avec la première saison de «Face au miroir», Johan Djourou a atteint une moyenne de 430 000 vues et écoutes par épisode. «Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’atteindre encore plus de monde avec nos contenus», déclare Elio Sabo, fondateur et directeur de l’agence Stax Sports, qui produit le podcast. «La collaboration avec Blick en Suisse romande nous permet de nous associer à un partenaire puissant qui comprend parfaitement l’univers digital dans lequel nous œuvrons». Blick et Stax Sports sont ouverts au sponsoring du podcast par d’autres marques. La commercialisation est assurée par Ringier Advertising.

La collaboration avec «Face au miroir» est la première étape de la stratégie podcast du «Creative Lab» de Blick en Suisse romande, l’entité en charge des formats créatifs (vidéos, newsletters, podcasts...). «Nous souhaitons nous associer à des gens qui sont compétents en la matière, en les accompagnant pour leur permettre d’acquérir une plus large audience, de mieux financer leur production, ainsi que de leur apporter un soutien éditorial lorsqu’ils en ont besoin.» explique Thomas Deléchat, Product Owner et responsable du Creative Lab. «Nous comptons aussi lancer nos podcasts maison avec nos journalistes dès cet automne.»

Ringier SA, Corporate Communications