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Blick se lance en Suisse romande

Blick se lance en Suisse romande

Le groupe Blick étendra prochainement ses activités numériques à la Suisse romande. Pour ce faire, Blick lancera en 2021 l'équivalent francophone de Blick.ch. Cette future plateforme d’actualité multimédia abordera tous les thèmes qui passionnent les citoyens, de la politique au sport en passant par l'économie ou la pop culture. Appelé à devenir une voix forte de la Suisse romande, notamment auprès des jeunes audiences, l’équivalent francophone de Blick.ch deviendra l’un des ateliers d’innovation de la marque propriété du groupe Ringier.

Ladina Heimgartner, CEO du groupe Blick: «Nous lançons une offre numérique distincte, destinée à la Suisse romande. Nous voyons là de belles opportunités, aussi bien auprès des lecteurs que sur le marché publicitaire.»

Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick: «Blick couvre tous les thèmes qui intéressent et touchent de près les gens de notre pays. Nous nous réjouissons donc de pouvoir bientôt nous adresser également à la deuxième plus grande région linguistique de Suisse, avec des contenus adaptés aux besoins des Romands.»

 

Michel Jeanneret chargé de constituer l’équipe de rédaction romande

Michel Jeanneret, actuellement rédacteur en chef de L’illustré, aura la responsabilité de la plateforme francophone de Blick.ch. Il rejoindra le groupe Blick le 16 novembre 2020 et mettra en place une rédaction indépendante avec une petite équipe de journalistes et d'experts numériques sur le site de Lausanne. En tant que rédacteur en chef de l’équivalent romand de Blick.ch, Michel Jeanneret dirigera la newsroom francophone. «Lancer une marque aussi forte que le Blick en Suisse romande est un défi hors du commun que je me réjouis de relever avec toute mon énergie et mon enthousiasme. Je suis absolument convaincu que ce nouveau média sera appelé à devenir une voie incontournable en Suisse romande», déclare Michel Jeanneret.

Ladina Heimgartner: «Avec Michel Jeanneret, c’est un journaliste renommé qui nous rejoint pour le développement de Blick.ch en Suisse romande. L’objectif est le suivant: que les meilleur-e-s journalistes de Suisse romande se livrent à des recherches exclusives sur des sujets qui intéressent les lecteurs et lectrices de cette région linguistique.»

Afin d’implanter Blick en Suisse romande, Michel Jeanneret mettra en place un réseau de journalistes d’investigation. Les recherches sur des sujets qui répondent aux besoins des utilisateurs et utilisatrices romand-e-s seront une priorité pour cette équipe. L'équipe de rédaction pourra s’appuyer sur les synergies techniques qui existent dans le groupe Blick et sur l’environnement numérique du groupe Ringier.

La commercialisation en Suisse romande sera réalisée par Ringier Advertising.

Ringier AG, Corporate Communications