05.11.20

Chiffres records et nombreuses innovations pour les 10 ans de DeinDeal

Pour marquer son 10ème anniversaire, DeinDeal ne pouvait rêver meilleurs cadeaux : ses ventes sont au plus haut cette année et l’entreprise suisse se lance sur un nouveau marché – la livraison gratuite de restaurants à domicile.

DeinDeal, le e-commerçant et leader du marché suisse des ventes flash, fête cette année ses 10 ans. Avant même le lancement de sa semaine de promotions records «la Wow Week», l’entreprise affiche déjà des résultats historiques. Les ventes de produits en ligne ont augmenté de 56% au cours des trois premiers trimestres de 2020 par rapport à la même période en 2019. De même, le nombre d’utilisateurs de ses plateformes Deindeal.ch et My-store.ch a cru de 60%, tandis que le nombre de visiteurs quotidiens uniques a lui augmenté de 25%. «Cette croissance historique est le fruit du repositionnement stratégique effectué au cours des trois dernières années qui a rendu l’entreprise plus agile et lui permet d’adapter très rapidement ses offres à la demande», explique Allen Krief, le Directeur Général de DeinDeal. Les ventes massives de masques cette année en sont la parfaite illustration : sur la seule journée de dimanche 1er novembre pour le lancement de la «Wow Week», plus d’1 million de masques ont été vendus au prix de 2 Francs le lot de 50 masques. C’est ainsi qu’à l’ouverture de la vente, pas moins d’1 boîte de masques par seconde ont été vendues la première heure. Au cours de la journée de dimanche, c’est une vente toutes les 3 secondes qui a été réalisée. C’est ainsi que pendant sa “Wow week”, DeinDeal.ch et My-Store.ch génèrent plus de trafic que pendant le Black Friday 2019.

Lancement d’un nouveau service de livraison gratuit de restaurants

DeinDeal ne se repose cependant pas sur ses lauriers et lance un nouveau service: depuis le 19 octobre, le e-commerçant s’attaque à la livraison de repas dans les villes de Zurich et Genève avec une approche inédite. La livraison des repas est totalement gratuite pour les clients et  tous les livreurs à vélo ou scooters sont des employés de DeinDeal. En plus d’un contrat de travail formel avec assurances sociales, DeinDeal met à disposition de ses coursiers tous les équipements de sécurité et une prime pour la révision et l’entretien de leurs véhicules.

DeinDeal est une fois de plus dans l’air du temps. L’entreprise répond à une demande croissante des consommateurs suisses pour les services de livraison de repas à domicile, demande accélérée par la pandémie actuelle. Avec l’introduction de ce service de livraison, DeinDeal s’appuie sur sa large base de membres ainsi que son vaste réseau de restaurants partenaires. Allen Krief, PDG de DeinDeal, précise : «L’introduction d’un service de livraison de repas est une évolution naturelle de dix ans de partenariat avec les restaurants. Nous réinvestissons dans notre ADN, générons de la trésorerie additionnelle aux commerces locaux, afin de mieux coller au développement de ce marché et pouvoir offrir à nos clients un service de qualité au meilleur prix et tout cela en garantissant le statut salarié à nos livreurs ». 

Deindeal intègre ce nouveau service à ses sites web et applications mobiles Deindeal.ch et My-store.ch. Après Genève et Zurich, le lancement de son service de livraison de restaurants à domicile est prévu dans d’autres villes suisses courant 2021.

Ringier SA, Corporate Communications

A propos DeinDeal

DeinDeal est le premier fournisseur suisse de ventes flash. L’entreprise exploite les deux plateformes deindeal.ch et my-store.ch. Les clients ont la possibilité de conclure des affaires limitées dans le temps à des prix attractifs avec des réductions allant jusqu’à 70% par rapport au commerce traditionnel. Outre les produits à des prix attrayants dans les domaines de la mode, de l’habitat, des marques et produits, du sport, de la gastronomie et du vin, deindeal.ch et my-store.ch proposent aussi des offres de voyages en Suisse et dans le monde ainsi que des bonnes affaires en matière de services et de produits lifestyle. DeinDeal, qui a fusionné avec my-store.ch en 2016, est une filiale de Ringier SA.