Vous êtes ici

Changements au sein de la direction de Ringier Axel Springer Suisse - Urs Heller cédera la responsabilité des médias grand public à Stefan Regez - Élargissement du comité de direction au 1er janvier 2019

Changements au sein de la direction de Ringier Axel Springer Suisse - Urs Heller cédera la responsabilité des médias grand public à Stefan Regez - Élargissement du comité de direction au 1er janvier 2019

Après 40 années de succès au sein de Ringier et Ringier Axel Springer Suisse, Urs Heller (65 ans) prendra sa retraite à la fin de l’année et sera remplacé, dans ses fonctions de responsable des magazines grand public et de membre de la direction de Ringier Axel Springer Suisse SA, par Stefan Regez (47 ans). Bien qu’officiellement à la retraite, Urs Heller restera au service de Ringier Axel Springer Suisse dans le cadre d’un mandat. Il dirigera les magazines lifestyle AL DENTE, TRAVEL, CRUISE, VALAIS et GOLF. Il restera en outre rédacteur en chef de GaultMillau Suisse et continuera à développer de nouveaux formats pour Ringier Axel Springer Suisse.

 

Urs Heller a débuté sa carrière journalistique en 1973 en tant que rédacteur sportif au Luzerner Tagblatt, avant de rejoindre Blick, et donc le groupe Ringier, dans la même fonction quatre ans plus tard. Par la suite, il s’est vu confier divers postes de direction et de rédacteur en chef au Blick, au SonntagsBlick et à la Schweizer Illustrierte. En 2016, Urs Heller est devenu responsable des magazines grand public au sein de la joint-venture Ringier Axel Springer Suisse SA, fondée cette année-là. Auparavant, il a assumé pendant huit ans la fonction de directeur des magazines Suisse de Ringier SA, entreprise pour laquelle il a développé et lancé de nouvelles marques telles que Style ou Schweizer LandLiebe. Il dirigeait en outre tous les suppléments lifestyle de la Schweizer Illustrierte.

 

Marc Walder, CEO de Ringier SA: «Urs Heller a eu une influence déterminante sur le département des magazines de Ringier SA et a contribué avec succès à leur évolution. Il a développé le magazine Schweizer Illustrierte pour en faire un groupe à part entière. Il a en outre chapeauté des lancements extrêmement réussis de nouveaux formats tels que Schweizer LandLiebe et Style. Le GaultMillau est un autre exemple de sa contribution à la promotion du secteur de la restauration et de l’hôtellerie suisses. Je remercie Urs Heller du fond du cœur pour ses 40 années au service de Ringier. Au cours de ces décennies, il a contribué de manière significative à transformer le paysage de l’édition suisse.»

 

Ralph Büchi, CEO de Ringier Axel Springer Suisse SA et responsable Publishing au sein de Ringier SA: «Je remercie Urs Heller pour ses nombreuses années d’excellente collaboration avec la maison Ringier et, depuis 2016, avec Ringier Axel Springer Suisse. Faisant partie des esprits les plus créatifs de l’univers des médias suisse, nous lui devons en grande partie le succès pérenne de nos magazines grand public. Je suis particulièrement ravi que notre collaboration se poursuive dans un autre contexte.»

 

Le 1er janvier 2019, Stefan Regez deviendra responsable des magazines grand public et membre de la direction de Ringier Axel Springer Suisse SA. Stefan Regez travaille pour la Schweizer Illustrierte depuis huit ans. Il a étudié la géographie, l’histoire et la géologie à l’Université de Berne. C’est en 1996 qu’il a débuté sa carrière journalistique, en tant que free-lance pour la Handelszeitung. Il a fait partie de la direction de la société Gossweiler Media à Brienz de 1999 à fin 2006, dont cinq ans en tant que rédacteur en chef de la Jungfrau Zeitung. En 2007, Stefan Regez est devenu responsable de l’information, puis rédacteur en chef du journal gratuit News. Depuis le 1er avril 2010, il a été responsable de l’information et rédacteur en chef adjoint à la Schweizer Illustrierte, puis rédacteur en chef à partir de mars 2012 et co-rédacteur en chef depuis mars 2015. Il suit actuellement le Digital Business Leadership Program à la Columbia Business School, à New York et à San Francisco. Parallèlement à sa nouvelle fonction, Stefan Regez restera co-rédacteur en chef de la Schweizer Illustrierte aux côtés de Werner De Schepper.

 

La direction de Ringier Axel Springer Suisse SA connaîtra d’autres changements au 1er janvier 2019: Thomas Passen (48 ans), Chief Revenue Officer de Ringier SA et de Ringier Axel Springer Suisse SA, siégera au comité de direction à partir du 1er janvier 2019. Il y assumera la responsabilité du marketing de contenu et des partenariats. En étroite concertation avec Admeira, il sera l’interlocuteur direct des annonceurs dans ce segment du marché publicitaire en croissance rapide.

 

Seront également appelés à rejoindre la direction élargie de Ringier Axel Springer Suisse SA le 1er janvier 2019: Nina Ranke (37 ans), responsable des Médias économiques, Patricia Franzoni (41 ans), responsable RH, Michael Jaggi (44 ans), Chief Technology Officer, et Michael Moersch (37 ans), Chief Digital Officer.

 

Par ailleurs, Nina Siegrist (39 ans) sera également nommée rédactrice en chef adjointe de la Schweizer Illustrierte. Nina Siegrist a étudié le journalisme, la gestion d’entreprise et la cinématographie aux Universités de Zurich et Hambourg. De 2008 à 2013, elle a assumé différentes fonctions pour la Schweizer Illustrierte, notamment celle de responsable de la rubrique économique pendant trois ans. Après une brève interruption, elle est revenue dans l’entreprise le 1er février 2014 en tant que rédactrice pour le magazine SI GRUEN. Depuis le début de l’année 2015, elle dirige SI GRUEN et SI Travel.

 

Ralph Büchi: «Je souhaite à Stefan Regez, à Nina Siegrist et à tous les nouveaux membres de la direction beaucoup de satisfaction et de succès dans leurs nouvelles fonctions.»

 

 

Ringier Axel Springer Suisse SA

Corporate Communications

Contact

Media Relations Ringier Axel Springer Suisse SA

 

Dufourstrasse 23

8008 Zurich

Schweiz

 

media@ringieraxelspringer.ch

+41 44 259 64 44

About Ringier

À propos de Ringier Axel Springer Suisse:

Ringier Axel Springer Suisse SA est une société commune fondée en 2016 par Ringier SA et Axel Springer SE. Cette joint-venture forme la plus grande société éditrice de magazines de Suisse et produit 30 titres à raison de 840 numéros annuels. Depuis 2010, les deux sociétés opèrent déjà avec succès en Europe centrale et orientale par le biais d’une joint-venture. Le siège social de Ringier Axel Springer Suisse SA est situé à Zurich et la société compte environ 550 collaborateurs.