Vous êtes ici

Davantage de transparence dans la protection des données

Davantage de transparence dans la protection des données

En tant que grande entreprise internationale numérique du secteur des médias, Ringier manipule tous les jours diverses données. «Il va de soi que nous traitons ces données avec le plus grand soin, conformément aux dispositions de la législation sur la protection des données», affirme Chantal Imfeld-Matyassy, préposée à la protection des données de Ringier SA. «Et nous souhaitons expliquer de manière aussi transparente que possible à nos clientes et à nos clients ce qu’il advient de leurs données».

 

L’entreprise a produit de brèves vidéos pour présenter le sujet complexe de la protection et de la sécurité des données. Ces vidéos expliquent le type de données que Ringier collecte, dans quel but celles-ci sont utilisées et où elles sont sauvegardées. «Nous voulons que nos utilisateurs comprennent comment nous utilisons leurs données lorsqu’ils se rendent par exemple sur notre site Internet ou qu’ils lisent un article», ajoute C. Imfeld-Matyassy. Dans le même temps, l’entreprise souhaite également attirer l’attention des utilisateurs sur leurs droits et leur montrer les possibilités dont ils jouissent dans ce cadre.

 

Ces derniers mois, Ringier a beaucoup investi dans la protection des données mais aussi dans leur sécurité et l’entreprise poursuivra ses efforts dans ce sens. «Nous adoptons des normes strictes de sauvegarde des données», déclare C. Imfeld-Matyassy. «Ce n’est en effet qu’à ce prix que nous pourrons nous assurer que les données de nos utilisateurs seront protégées contre les attaques fomentées de l’extérieur.» Dans ce domaine, la préposée à la protection des données de Ringier collabore étroitement avec l’équipe de Xiaoqun Clever, Chief Technology & Data Officer de Ringier SA.

 

La première vidéo consacrée à la protection des données a été élaborée pour le groupe Blick et elle est déjà disponible en ligne. Elle est désormais continuellement adaptée et mise en œuvre dans toutes les entreprises et participations de Ringier SA. «L’utilisateur doit être parfaitement informé sur tous nos sites», affirme C. Imfeld-Matyassy. La mise en œuvre sera achevée d’ici la fin de l’année au plus tard. La vidéo est disponible en allemand et en français.

 

Ringier SA, Corporate Communications

Contact

Media Relations

 

Dufourstrasse 23

8008 Zürich

Schweiz

 

media@ringier.ch

+41 44 259 64 44

About Ringier

Ringier est une entreprise de médias aux activités diversifiées, présente dans 18 pays et comptant près de 6'900 collaboratrices et collaborateurs. Fondée en 1833, Ringier dirige des marques de médias dans la presse imprimée, à la télévision, à la radio, sur Internet et sur les supports mobiles. Elle est active dans les secteurs de l’imprimerie, du divertissement et du commerce en ligne. Riche d’une histoire de plus de 180 ans, Ringier est synonyme d’innovation, d’indépendance, de liberté d’opinion et de diversité de l’information. Ringier est une entreprise familiale suisse dont les activités principales se situent à Zurich.