DeinDeal et My-Store: fusion officielle

DeinDeal et My-Store: fusion officielle

En octobre 2015, l'entreprise de médias Ringier a acquis une participation majoritaire de 60% dans la célèbre plate-forme d'e-commerce My-Store. Dans le même temps, elle annonçait la fusion de celle-ci, pour 2016, avec l'entreprise DeinDeal SA, une filiale détenue à 100% par Ringier SA. Dès à présent, les deux sociétés autrefois autonomes sont réunies au sein d'une seule et même entité. Les deux sites, employant près de 200 collaborateurs à Zurich et Genève, sont conservés. Le produit de la fusion est placé sous la direction du CEO actuel de DeinDeal, Benoit Henry. Les actionnaires de My-Store, John et Allen Krief ainsi qu'Alexandre Branquart, restent à la direction de l'entreprise.

Les deux sites web conserveront tout d'abord leur forme actuelle, moyennant une harmonisation des processus. Les offres de DeinDeal et de My-Store seront donc à l'avenir accessibles sur les deux plates-formes. Dans les domaines du marketing, de la finance et de la communication ainsi que dans la vente d'offres de voyages et d'offres locales, les deux entreprises opèrent déjà de manière centralisée. Le potentiel de synergie sera exploité davantage encore ces prochains mois.

DeinDeal AG, Public Relations

«Ces dernières années, DeinDeal est parvenu à devenir la boutique de ventes flash n°1 en Suisse. La fusion de DeinDeal et de My-Store élargit notre panel d'offres et constitue par conséquent une étape supplémentaire importante dans la marche vers le succès de notre entreprise.»

DeinDeal CEO Benoit Henry