Magazine spécial et événements dans les gares de Zurich et Genève: Ringier pose des jalons durant la Journée du digital suisse

Magazine spécial et événements dans les gares de Zurich et Genève: Ringier pose des jalons durant la Journée du digital suisse

La première Journée du digital de Suisse aura lieu le 21 novembre, à l’initiative de digitalswitzerland. Cette journée exceptionnelle est organisée sous le patronage de la présidente de la Confédération, Doris Leuthard, et du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. Le conseiller fédéral Alain Berset s’engage également. Sous la direction de Marc Walder, fondateur de digitalswitzerland et CEO de Ringier SA, il a été possible de réunir plus de 40 entreprises et institutions renommées. Ensemble, elles montrent où se positionne la Suisse dans le domaine de la numérisation et à quoi pourrait ressembler l’avenir. Le 21 novembre, les entreprises participantes proposent plus de 100 manifestations libres d’accès et gratuites, dans toute la Suisse.

 

Les activités de Ringier pour la Journée du digital seront concentrées à la maison de la presse Ringier et dans les gares de Zurich et Genève. Le groupe Blick et les marques médias Beobachter, Schweizer Illustrierte, Handelszeitung, BILANZ, Le Temps, L’illustré et Energy fournissent un aperçu de l’univers numérique de l’entreprise Ringier, spécialisée dans les médias. Plus de détails sur les activités Ringier sur: https://digitaltag.swiss/partner/ringier/.  

Ringier a en outre produit un magazine spécial de 108 pages, tiré à 600 000 exemplaires, tout particulièrement pour la Journée du digital. Il accompagnera gratuitement les éditions des journaux SonntagsBlick, Handelszeitung, Schweizer Illustrierten, Le Temps et il caffè. Le magazine haut de gamme, à la conception moderne et journalistique, couvre de nombreux domaines thématiques concernant la numérisation, l’initiative digitalswitzerland et la Journée du digital.

«Notre objectif est de traiter le thème de la numérisation sous différents aspects afin d’améliorer sa compréhension et son acceptation au sein de la population suisse. Chaque Suissesse et chaque Suisse, jeune ou vieux, doit entrer en contact avec la numérisation à l’occasion de cette journée et s’affranchir de ses réticences», déclare Marc Walder, CEO de Ringier SA. «L’engagement de pas moins de trois conseillers fédéraux durant cette journée particulière honore notre initiative.»

 

La version numérique du magazine Journée du digital Ringier peut être consultée sur http://mag.digitaltag.swiss/.  

Un ePaper dans les trois langues nationales est disponible sur: https://issuu.com/sq43/docs/schweiz_digital_de, https://issuu.com/sq43/docs/suisse_digital_fr, https://issuu.com/sq43/docs/svizzera_digitale_it

 

Riniger SA, Corporate Communications

Contact

Media Relations

 

Dufourstrasse 23

8008 Zurich

Suisse

 

media@ringier.ch

+41 44 259 64 44

A propos de Ringier

Ringier est une entreprise de médias aux activités diversifiées, présente dans 19 pays et comptant près de 7'300 collaboratrices et collaborateurs. Fondée en 1833, Ringier dirige des marques de médias dans la presse imprimée, à la télévision, à la radio, sur Internet et sur les supports mobiles. Elle est active dans les secteurs de l’imprimerie, du divertissement et du commerce en ligne. Riche d’une histoire de plus de 180 ans, Ringier est synonyme d’innovation, d’indépendance, de liberté d’opinion et de diversité de l’information. Ringier est une entreprise familiale suisse dont les activités principales se situent à Zurich.