19.10.18

Le magazine Ringier consacré à la Journée du digital 2018 combine presse papier et réalité augmentée

Le 25 octobre prochain aura lieu la deuxième Journée suisse du digital, sous le patronage du président de la Confédération Alain Berset et du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, ainsi qu’avec le soutien du conseiller fédéral Ignazio Cassis. Cette année, le programme sera encore plus complet que lors de l’édition précédente : ce sont en tout 12 villes ainsi que 70 entreprises et institutions qui prendront part à cette journée d’action nationale. L’initiative «digitalswitzerland» et ses principaux partenaires que sont les CFF, Swisscom, la SSR, Ringier et Google ont ainsi pu rassembler 25 nouveaux partenaires pour cette Journée du digital, dont le thème cette année est le suivant: «Explorer ensemble le digital». Près de 80 manifestations seront proposées aux visiteurs, gratuitement et en libre accès. Plus de détails sur les activités de la Journée du digital sur: https://www.digitaltag.swiss/fr/.

A l’occasion de la Journée du digital, Ringier a produit un numéro spécial de 90 pages, tiré à plus de 500 000 exemplaires. Cette édition sera jointe aux numéros actuels du SonntagsBlick, de la Handelszeitung, de la Schweizer Illustrierte ainsi que des journaux Le Temps et il Caffè, et sera mis à disposition gratuitement, le jour même, à la gare centrale de Zurich. Nouveauté: le magazine imprimé consacré à la Journée du digital sera également disponible en version numérique. La réalité augmentée fait le lien entre ces deux univers. Afin de pouvoir profiter de l’expérience de RA, il est nécessaire de télécharger l’application DigitalDayAR, spécialement conçue, qui convertit les images en vidéos et les textes en articles multimédias.

App Store d’Apple: https://itunes.apple.com/ch/app/digitaldayar/id1436820844?mt=8

Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ringier.ar&hl=fr

Le département Brand Studio de Ringier, sous la direction de Fabian Zürcher, s’est chargé de la conception moderne et de la finition de grande qualité du magazine Journée du digital. L’équipe a développé l’expérience de RA en collaboration avec la start-up suisse Augmara.

L’ePaper est disponible dans les trois langues nationales sur:

Cette année, les activités de Ringier dans le cadre de la Journée du digital se concentreront sur la gare centrale de Zurich et la Suisse romande. Le groupe Blick sera présent à la gare de Zurich avec la BLICK Arena. Alain Berset, Anatole Taubman, Christian Stucki et Bligg répondront à toutes les questions autour du thème de la digitalisation. Le Temps sera présent le 25.10. à Yverdon avec une table ronde sur le thème de la sécurité digitale, ainsi qu’à l’EPFL avec le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

Le groupe Blick et les journaux Schweizer IllustrierteBeobachterBilanzHandelszeitungLe TempsL’illustré ainsi qu’Energy parleront de manière très complète du thème de la digitalisation avant, pendant et après la Journée du digital.

A propose de Ringier

Ringier est une entreprise de médias aux activités diversifiées, présente dans 18 pays et comptant près de 6’900 collaboratrices et collaborateurs. Fondée en 1833, Ringier dirige des marques de médias dans la presse imprimée, à la télévision, à la radio, sur Internet et sur les supports mobiles. Elle est active dans les secteurs de l’imprimerie, du divertissement et du commerce en ligne. Riche d’une histoire de plus de 180 ans, Ringier est synonyme d’innovation, d’indépendance, de liberté d’opinion et de diversité de l’information. Ringier est une entreprise familiale suisse dont les activités principales se situent à Zurich.