Vous êtes ici

Nouvelle composition du conseil d’administration du Temps

Nouvelle composition du conseil d’administration du Temps

Marc Walder, CEO de Ringier, prendra la relève de la présidence du conseil d’administration le mois prochain. Stéphane Garelli conservera sa part d’actions d’environ 3% dans Le Temps et continuera son activité de chroniqueur pour le quotidien de référence.

 

Stéphane Garelli est professeur émérite de compétitivité à l’IMD et à l’Université de Lausanne. II est le fondateur du World Competitiveness Center. En plus de ses responsabilités académiques, Stéphane Garelli connaît également très bien le monde des affaires. Il a été entre autres Directeur Général du World Economic Forum et des réunions annuelles de Davos, président du conseil d’administration de la Sandoz FF Holding et a présidé depuis 2002 le conseil d’administration du Temps.

 

Marc Walder, président désigné du conseil d’administration du Temps : «Au cours de ces 15 dernières années, Stéphane Garelli a su faire profiter le conseil d’administration du Temps de sa remarquable expertise et a ainsi contribué à faire progresser le titre. Je le remercie très chaleureusement pour son engagement de chaque instant. Je suis très heureux qu’il demeure l’un de nos actionnaires et qu’il poursuive son activité de chroniqueur à nos côtés».

 

Stéphane Garelli : «Après 15 ans passés à la tête du conseil d’administration et peu avant les 20 ans du Temps, je souhaite passer le flambeau pour cette tâche importante. Je me réjouis que Marc Walder soit mon successeur à ce poste et je suis convaincu qu’il fera tout pour que Le Temps demeure le media de référence en Suisse romande. Je remercie tous les collaborateurs, présents et passés, d’avoir fait du Temps un tel succès et l’un des rares journaux suisses connus à l’étranger».

 

En raison de sa forte présence numérique et de son modèle d’abonnement introduit efficacement en 2011, Le Temps est le quotidien de qualité leader du marché en Suisse romande. En octobre 2017, Le Temps a été récompensé par le prestigieux prix international «Online Journalism Award» pour ses projets innovants dans le domaine numérique. En avril déjà, un reportage complet sur le fioul lourd avait remporté le prix du meilleur projet de journalisme numérique lors des «Swiss Press Awards 2017». En mars 2018, Le Temps fêtera ses 20 ans.

 

Ringier Axel Springer Suisse SA

Corporate Communications