Oberhofen am Thunersee est «Le plus beau village de Suisse 2018»

Un jury prestigieux composé des musiciens Marc Trauffer, Bibi Vaplan et Sebalter ainsi que de la championne de skicross Fanny Smith avait nominé 50 villages pour le concours du «plus beau village de Suisse 2018». Pendant la première phase de vote, le public a retenu douze villages pour la finale, trois dans chaque région linguistique. Durant la deuxième phase, Oberhofen au bord du lac de thoune (BE) a remporté les faveurs du public sur un total de plus de 36 000 voix. Schwellbrunn (AR) avait gagné en 2017, Morcote (TI) en 2016 et Soglio (GR) en 2015.

Le village d’Oberhofen dans l’Oberland bernois compte près de 2450 habitants et se trouve au bord des eaux turquoises du lac de Thoune. L’emblème d’Oberhofen est son château entouré d’un superbe parc. «Oberhofen est considéré comme la riviera du lac de Thoune. Le village est caractérisé par sa situation exceptionnelle, sa vue à couper le souffle sur les montagnes, son climat méditerranéen et son château de plus de 800 ans», déclare Stefan Regez, co-rédacteur en chef de la Schweizer Illustrierte. Philippe Tobler, président de la commune d’Oberhofen, a salué cette victoire: «Le conseil municipal se réjouit d’avoir pu convaincre les Suisses de la beauté et de la sincérité d’Oberhofen et est ravi que leur vote se soit porté sur nous. Nous remercions Marc Trauffer qui est venu visiter notre village et qui a été séduit par sa beauté». Schweizer Illustrierte, L’illustré et il Caffè célébreront dignement la victoire d’Oberhofen avec leurs partenaires publicitaires Volg, Kneipp, VW, riposta et Biotta et invitent tous les habitants à la fête du village le 30 août 2018.

Vous trouverez des informations sur le jury et les impressions de la tournée des blogueurs sur:

Ringier Axel Springer Schweiz SA

Ce communiqué de presse est disponible sur:

www.ringieraxelspringer.ch => Presse

About Ringier

A propos de la Schweizer Illustrierte:

La Schweizer Illustrierte est le magazine le plus apprécié de Suisse. La Schweizer Illustrierte, dont la devise n’est autre que «Mehr Stars. Mehr Schweiz» (Plus de stars. Plus de Suisse), propose des portraits surprenants, des reportages émouvants, de belles histoires et des interviews passionnantes. Le magazine présente des personnalités dont le destin est lié à celui de la Suisse – des hommes et des femmes qui réussissent dans les domaines du sport, de l’économie, de la politique, de la culture ou encore du divertissement. La Schweizer Illustrierte a été créée en 1911.

A propos de L’illustré:

L’illustré est le magazine people préféré des Suisses romands. Traitant l’actualité, L’illustré surprend chaque semaine ses lecteurs tout en leur apportant l’information essentielle sur les personnalités en vue et les événements en cours. Outre des rencontres passionnantes avec des célébrités et des reportages exclusifs riches en émotions, il donne des conseils pratiques et des idées pour toute la famille. L’illustré a soufflé ses 90 bougies en 2011.

A propos d’il Caffè:

Il Caffè est incontestablement le numéro un de la presse dominicale dans le sud de la Suisse. Le journal dominical traite de toute l’actualité et dévoile la toile de fond des événements et des sujets de société. Fondé il y a 20 ans, il a su fidéliser son lectorat par la qualité et l’originalité de ses articles. Grâce à un vaste réseau de distribution, il Caffè est présent dans tout le Tessin