Vous êtes ici

Ringier Axel Springer Suisse rachète cash.ch et convient d’une coopération étroite à long terme avec la bank zweiplus

Ringier Axel Springer Suisse rachète cash.ch et convient d’une coopération étroite à long terme avec la bank zweiplus

Ringier Axel Springer Suisse SA rachète toutes les parts de cash zweiplus SA. cash zweiplus était jusqu’alors une joint-venture de Ringier SA et de bank zweiplus SA. Ralph Büchi, CEO de Ringier Axel Springer Suisse et responsable Publishing au sein de Ringier, se réjouit de ce rachat: «Avec cash.ch, nous nous dotons d’une marque forte qui complète idéalement nos titres économiques Handelszeitung et Bilanz dans le domaine numérique.» cash.ch et les autres titres économiques de la maison d’édition forment un véritable réseau économique numérique. Admeira commercialise d’ores et déjà celui-ci en tant que tel aux côtés de la plateforme financière Finanzen.ch.

 

Les services bancaires sous la marque «cash – banking by bank zweiplus» ainsi que les informations économiques et financières sont toujours assurés pour les clients et seront encore étendus à l’avenir. Les clients bancaires seront toujours suivis par leurs conseillers actuels de la bank zweiplus. Ils bénéficient toujours de leur accès aux cours en temps réel et aux options de trading au tarif forfaitaire sur cash.ch. La bank zweiplus tire également parti de la base de clients étendue à laquelle le réseau économique numérique agrégé donne accès. «Nous continuons de proposer aux clients bancaires l’alliance unique des informations et des opérations bancaires numériques», explique Markus Aisslinger, CEO de bank zweiplus SA.  

 

cash.ch sera intégré dans les médias économiques de Ringier Axel Springer Suisse SA sous la direction de Dr Nina Ranke. Avec le rachat, Urban Scherrer, CEO de longue date de cash zweiplus, quitte l’entreprise de son propre gré et accompagnera la transition à titre consultatif. Les membres du conseil d’administration de cash zweiplus SA témoignent leur reconnaissance à Urban Scherrer et lui adressent leurs sincères remerciements pour son formidable engagement, sa gestion réussie de l’entreprise et sa volonté d’offrir son précieux soutien lors de la phase de transition. Son adjoint Marcel Gamper et son équipe continueront de servir les clients bancaires de la bank zweiplus. cash.ch conserve la même équipe de rédaction qu’auparavant. L’équipe de cash.ch, qui compte dix membres, emménage dans les bureaux de Ringier Axel Springer Suisse au Medienpark à Zurich-Altstetten.

 

Le rachat est actuellement en cours d’examen par la Commission fédérale de la concurrence (COMCO).

 

 

Ringier Axel Springer Suisse SA

Corporate Communications

Contact

Media Relations Ringier Axel Springer Suisse SA

 

Dufourstrasse 23

8008 Zurich

Suisse

 

media@ringieraxelspringer.ch

+41 44 259 64 44

About Ringier

A propos de Ringier Axel Springer Suisse

Ringier Axel Springer Suisse SA est une coentreprise fondée en 2016 par Ringier SA et Axel Springer SE. Cette joint-venture a donné naissance à la plus grande maison de presse de Suisse et produit 30 titres avec 880 éditions par an. Le portefeuille comprend entre autres L'illustréLe TempsPME MagazineTV8Guider.ch ainsi que Gaultmillau.ch. Le siège social de Ringier Axel Springer Suisse se trouve à Zurich et à Lausanne, et l’entreprise emploie près de 550 collaborateurs. Depuis 2010, les deux sociétés dirigent également une joint-venture prospère en Europe centrale et orientale.