20.03.13

Nouveau propriétaire pour Ringier Studios

La boutique de médias interactifs Ringier Studios Zurich / Vietnam a trouvé un nouveau propriétaire en la personne de Fritz Kaiser. L’entrepreneur et investisseur, originaire du Liechtenstein, a racheté Ringier Studios à Ringier.

À partir du 1er avril 2013, Ringier Studios sera liechtensteinois. L’entreprise, dont le siège est à Zurich et qui possède un centre de production et de programmation à Saigon, au Vietnam, devient la propriété à part entière de Fritz Kaiser, entrepreneur en gestion de patrimoine, investisseur et philanthrope. Fritz Kaiser est le cofondateur et le président exécutif du groupe Kaiser Partner, qui fournit des services de gestion de fortune et de patrimoine à des clients privés fortunés et des family offices. Kaiser Partner emploie 220 collaborateurs sur ses sites de Vaduz et de Zollikon et gère une fortune estimée à quelque 25 milliards de francs suisses.

La question des transformations structurelles provoquées par Internet intéresse Fritz Kaiser depuis longtemps. Des industries entières ayant été bouleversées très rapidement par l’arrivée du web, l’entrepreneur est convaincu que l’importance de la vision numérique des produits et du design numérique ira croissant : « l’e-commerce et les e-connaissances sont les nouvelles normes. Nous achetons des livres, des tickets ou des vêtements en ligne et cherchons les informations sur nos appareils mobiles, confortablement, en tout temps et partout. » Pour Fritz Kaiser, le grand potentiel créatif de Ringier Studios se situe dans le domaine du design numérique.

Ringier Studios a imposé de nouveaux standards en matière d’applications, de pages web et d’instruments publicitaires interactifs. Le 7 février dernier, la boutique a remporté le Swiss App Award du meilleur design à Zurich pour son application pour tablette « Swiss Re Flood Risk ». Le modèle commercial de la start-up doit à présent être développé et étendu : le marché des applications pour tablette n’en est encore qu’à ses balbutiements. Ringier Studios propose des applications de gestion de contenu modernes et interactives, notamment pour les entreprises et les institutions publiques et culturelles.

Propriétaire actuel de la jeune entreprise, Ringier se réjouit d’avoir trouvé pour elle un nouveau propriétaire décidé à exploiter ce potentiel de commercialisation pour d’autres clients. Comme le déclare Marc Walder, CEO de Ringier : « Fritz Kaiser est un entrepreneur confirmé. Son objectif est de développer des applications numériques pour appareils mobiles dans le domaine des services financiers. Ringier Studios profitera de son savoir-faire entrepreneurial». Par ailleurs, Marc Walder siègera au conseil d’administration de Ringier Studios.

Les parties sont convenues de ne pas divulguer le montant de la vente.

Ringier AG, Corporate Communications

Informations:

Service Médias, Ringier SA,
téléphone +41 44 259 64 48, 
[email protected]
Simon Stauber, Managing Director Ringier Studios,
téléphone +41 78 665 07 09, [email protected]

A propos de Ringier Studios:

Depuis la fondation de la boutique de médias interactifs en 2011, Ringier Studios développe des contenus de rich-media haut-de-gamme. L’entreprise compte plus de 40 collaborateurs sur les sites de Zurich et de Saigon et a déjà créé plus de 30 applications pour tablettes, plusieurs sites web et des instruments publicitaires interactifs pour des clients en Suisse, en Chine, aux États-Unis, en Corée du Sud, en Thaïlande et au Vietnam. Design de pointe, info-divertissement à même de communiquer des émotions, graphisme impressionnant – morphing, loupe magique, images animées, time-lapse, sliders, vidéo à 360° et éléments visuels améliorés : la filiale de Ringier SA est devenue une référence dans son domaine.

http://www.ringierstudios.com
http://www.facebook.com/RingierStudios
http://www.youtube.com/RingierStudios