Vous êtes ici

Jonas Projer quitte Blick TV

Jonas Projer quitte Blick TV

Jonas Projer (39 ans) est rédacteur en chef de Blick TV depuis mai 2019. Sous sa direction, la première chaîne numérique de Suisse a été conçue, lancée et développée. Avec actuellement plus de 600 000 téléspectateurs par jour, Blick TV s'est imposé en un an. En outre, la part des images animées sur les plateformes du groupe Blick a été substantiellement augmentée.

Après avoir terminé son travail de développement, Jonas Projer a décidé d'accepter l'offre de rédacteur en chef de la NZZ am Sonntag. «Nous regrettons la décision de Jonas Projer de quitter le groupe Blick. Il a construit et fait avancer notre projet pionnier Blick TV avec beaucoup de passion. Nous le remercions sincèrement pour ses efforts inlassables et lui souhaitons beaucoup de succès pour son prochain défi journalistique», déclare Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick.

Ladina Heimgartner, CEO du groupe Blick: «Blick TV est l'un des projets médiatiques les plus ambitieux de ces dernières années. Nous remercions Jonas Projer pour son grand engagement et ce qu'il a accompli. Blick TV a maintenant une base solide. La position de départ est optimale pour continuer à décoller avec l'équipe de Blick TV et pour inspirer nos téléspectateurs avec de nouveaux contenus.»

La direction temporaire de Blick TV sera reprise par l'équipe de direction bien rodée: Sandra Fröhlich (responsable des reporters et des responsables de jour), Stephanie Seliner (responsable des rédacteurs et de l’équipe de modération), Dominik Stroppel (responsable des formats), Beat Vontobel (responsable de la technique), Daniel Egli (responsable de la planification) et Reto Scherrer (senior anchor). Ils rapportent directement à Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe.

Jonas Projer: «Blick TV, la CNN de la Suisse – au cours des deux dernières années, j'ai pu réaliser cette mission très excitante de Ringier avec une équipe au talent sensationnel. Jamais auparavant la télévision n'avait été aussi moderne, légère et numérique – pour plus de 600 000 téléspectateurs par jour. Nulle part ailleurs les gens de la télévision ne travaillent aussi étroitement avec leurs collègues du numérique et de la presse écrite. Ces professionnels font le succès de Blick TV grâce à leurs compétences, leurs connaissances numériques et beaucoup de passion. Je remercie mes patrons pour la grande opportunité de développer Blick TV.»

Ringier SA, Corporate Communications