Vous êtes ici

Ringier Sports et Walden Football LLC concluent un accord de gestion

Ringier Sports et Walden Football LLC concluent un accord de gestion

Walden Football LLC, qui fait partie de l’empire sportif de l’entrepreneur américain Joe Mansueto, également propriétaire du club MLS Chicago Fire FC, transfère avec effet immédiat la gestion de ses affaires suisses, c’est-à-dire la gestion opérationnelle du F.C. Lugano, à Ringier Sports dans le cadre de la coopération convenue pour une durée indéterminée.

Martin Blaser, qui est CEO de Ringier Sports depuis le 1er septembre 2017, se verra confier l’accomplissement de ce mandat. Dans le cadre de cette fonction, Martin Blaser sera membre du conseil d’administration de F.C. Lugano SA et responsable global des activités opérationnelles de l’organisation de football du Sottoceneri.

Marc Walder, président du conseil d’administration de Ringier Sports AG: «Cette acquisition par Joe Mansueto est une très bonne nouvelle pour le F.C. Lugano et pour la Swiss Football League. Elle renforce considérablement le football professionnel de club au Tessin, ce qui est important. Ringier Sports est fière de faire partie de cet engagement à long terme et planifié de manière professionnelle.»

Georg Heitz, Sporting Director, Chicago Fire FC: «Avec l’acquisition du F.C. Lugano, nous avons pu mettre en œuvre un objectif stratégique qui est important pour nous. Pour que cet investissement soit fructueux et durable à moyen et long terme, nous voulons travailler avec des experts reconnus dans ce domaine. Nous sommes donc d’autant plus heureux de pouvoir compter sur Martin Blaser, qui travaille depuis des décennies dans le domaine du football suisse, ainsi que sur le réseau professionnel de Ringier Sports.»

En ce qui concerne la restructuration des activités quotidiennes au sein de l’agence commerciale sportive, Ringier Sports fournira des informations à une date ultérieure.

Ringier SA, Corporate Communications
 

A propos de Ringier Sports

Ringier Sports AG se concentre sur la commercialisation des clubs, associations et organisations suisses ainsi que sur les événements nationaux et internationaux sur le marché suisse. L’accent est mis sur les sports populaires tels que le football et le hockey sur glace, ainsi que sur les sports comptant un nombre élevé de licenciés et/ou de joueurs actifs. Parallèlement, Ringier Sports AG se concentre sur l’exploitation des droits commerciaux des ligues nationales et sur le développement et la commercialisation à venir de formats d’événements et de championnats à caractère national. Pour ce faire, Ringier Sports AG peut compter sur les connaissances de longue date de ses collaborateurs et de ses collaboratrices ainsi que sur un large réseau de partenaires renommés et établis.