Vous êtes ici

Un magazine de grande qualité, produit par le Ringier Brand Studio, accompagne les Journées suisses du digital

Un magazine de grande qualité, produit par le Ringier Brand Studio, accompagne les Journées suisses du digital

Dans moins d’une semaine aura lieu la quatrième édition des Journées suisses du digital, destinées à l’ensemble de la population. Du 1er au 3 novembre, un programme TV de plus de 20 heures, plus de 20 sites dans toute la Suisse et divers rendez-vous en ligne proposeront plus de 400 événements gratuits sur le thème de la numérisation. Outre la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga, les conseillers fédéraux Guy Parmelin et Ignazio Cassis participeront également à ces journées consacrées au digital. Des personnalités des domaines économique, scientifique et culturel ainsi que de la société civile se joindront à eux. Des invités internationaux tels que la Première ministre serbe Ana Brnabić, le prof. Adam Grant, psychologue du travail et des organisations, et le Suédois Marcus Wallenberg seront également de la partie.

A l’occasion de cet événement, Ringier Advertising a produit pour la quatrième fois consécutive un magazine spécial. Cette année, celui-ci compte 84 pages et est tiré à plus de 420 000 exemplaires. Aujourd’hui, 29 octobre, il est joint à la Handelszeitung. Il sera joint au Temps le 30 octobre et au SonntagsBlick ainsi qu’à il Caffè le 1er novembre.

Le magazine est également disponible en ligne:

http://mag.digitaltag.swiss/fr/2020/

Focus sur les conséquences de la pandémie de coronavirus

Les principaux thèmes de cette édition tournent autour du télétravail, des répercussions de la pandémie de coronavirus sur le développement urbain et les questions d’égalité entre hommes et femmes, ainsi que de l’enseignement scolaire dans le contexte de la numérisation. Dans une interview, le chancelier de la Confédération Walter Thurnherr, responsable du centre de compétences de la Confédération dans le domaine de la transformation numérique, s’exprime sur les capacités de la Suisse en matière de numérique. Marc Walder, fondateur de digitalswitzerland et CEO de Ringier, prend également la parole: il aborde entre autres les forces et les faiblesses de la Suisse dans le domaine numérique, et révèle quel a été son pire problème numérique.

La numérisation comme état d’esprit

Le contenu et le design du magazine de grande qualité élaboré pour les Journées suisses du digital ont été réalisés par Ringier Brand Studio sous la direction de Fabian Zürcher.

«La numérisation est une réalité, ce n’est plus une musique d’avenir. Passer au numérique est une question de logistique, d’infrastructure et surtout d’état d’esprit. Il faut avant tout un peu de bon sens, et seulement ensuite des gadgets», explique Fabian Zürcher dans l’introduction du magazine sur les Journées suisses du digital.

L’ePaper est disponible en français, en allemand et en italien sur:

https://issuu.com/ringier-brandstudio/docs/journeessuissedudigital2020

https://issuu.com/ringier-brandstudio/docs/schweizerdigitaltage2020

https://issuu.com/ringier-brandstudio/docs/giornatedigitalisvizerra2020

 

En 2020, les Journées du digital organisées par digitalswitzerland posent la question: «Quel avenir numérique voulons-nous?». Près de 90 partenaires cherchent des réponses lors de plus de 400 événements gratuits, tant virtuels que physiques. Les Journées du digital offrent une plateforme engageant les citoyens et citoyennes, les représentants et les représentantes du gouvernement, les entreprises et le monde universitaire dans toute la Suisse. Des informations détaillées sur le programme des Journées suisses du digital sont disponibles sur: https://digitaltage.swiss

Ringier AG, Corporate Communications